Fraîcheur, fraîcheur tu approches à grand pas. Et nos cheveux sont bien décidés à nous le rappeler. Ils deviennent de plus en plus secs, cassants et difficile à coiffer.

Alors pour ne pas constater une importante chute pendant cette période, voici quelques conseils pour bien prendre soin de ses cheveux.

  1. L’art d’hydrater avec la méthode LOC : hydrater et sceller ses cheveux

Pour hydrater durablement et en profondeur, c’est LA méthode à adopter. L-O-C est un acronyme qui revoie tout simplement à l’hydratation. Alors on souffle, c’est une méthode simple et efficace, adaptée à tout type de cheveux.

  • L pour liquid, renvoie à l’humidification des cheveux avec de l’eau. Minérale de préférence lorsque l’eau du robinet contient du calcaire.
  • O pour oil, fait référence à l’application d’une huile sur les cheveux. Celle-ci va se fixer sur l’eau et l’empêcher de s’évaporer rapidement.
  • C, mis pour cream, renvoie à l’application d’une crème capillaire. Beaucoup plus lourde que l’huile, elle va sceller l’hydratation et la retenir dans le cheveu.

Cette méthode est à faire fréquemment afin d’éviter d’avoir les cheveux secs et cassants. C’est la combinaison parfaite pour avoir des cheveux bien hydratés pendant un long moment, sans passer par la case soin qui peut durer des heures.

  1. Les soins protecteurs : nos meilleurs alliés

Lorsqu’on a les cheveux défais, on chouchoute nos cheveux avec des soins biens adaptés à leur type et aussi à la température externe. Des masques nourrissants et hydratants, des bains d’huile, conditionner,…Le but est de nourrir en profondeur pour permettre aux cheveux de résister plus facilement à la fraîcheur. Alors si nos routines capillaires ne sont pas complètes ou bien suivies, c’est le moment de les réorganiser et de s’y mettre sérieusement.

Contrairement à la méthode L-O-C, l’application de soins protecteur se fait périodiquement en fonction de sa routine capillaire.

  1. Coiffures protectrices et foulards en satin

Bien entendu, on ne peut pas espérer protéger ses cheveux en les laissant défait et sans protection en longueur de journée. Ils seront sujets aux frottements, aux frisottis, aux pointes fourchues et surtout au froid qui va terriblement les assécher. Alors on va soigneusement les envelopper dans des coiffures protectrices. En bonus, ils vont être moins manipulés, moins se casser et donc mieux pousser. Mais ne surtout pas oublier d’espacer ses coiffures protectrices. Si ce n’est pas déjà fait on adopte un joli foulard en satin qui va protéger nos cheveux lorsqu’on ne porte pas de coiffure. Il va vous permettre de protéger vos boucles durant la nuit et de ne pas perdre toute votre hydratation sur vos couvre lits.

Laisser un commentaire