Réparateur et nourrissant, naturel, facile d’accès, et économique, le masque cheveux à l’avocat et la banane est l’un de mes préféré. Sa grande richesse apportera ce qu’il faut à des cheveux abîmés, secs, ternes, cassants. Vous l’adorerez, il tient vraiment ses promesses.

Ces deux aliments de choix ont un véritable pouvoir régénérant qui redonne le sourire. Riches en vitamines (E C, B5, B6, B9,…), en caroténoïdes et en acides oléiques, ils revitalisent les cheveux ternes et nourrissent les cheveux abîmés. Ils sont juste parfait pour une cure réparatrice et nourrissante. Vous cheveux regagnent en force et en élasticité, et aussi en douceur et en brillance. Vous allez retomber amoureuses de vos cheveux.

Ma recette :

1 petit avocat mûr
1 banane douce mûre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive : nourri et revitalise
2 cas d’huile de coco : pénètre et nourri en profondeur
2 cas d’huile d’argan : nourrit, protège et restructure la fibre capillaire
2 cas de miel : favorise hydratation

N’hésitez pas à changer les dosages en fonction du volume de vos cheveux. Mais n’oubliez pas qu’on a pas besoin d’en mettre trop

Préparation :

  • Mixez d’abord l’avocat et la banane ensemble.
  • Puis ajoutez vos huiles et mixez le tout pour obtenir un mélange homogène.

La substance ne doit ni être trop liquide ni trop aqueuse. Elle doit être onctueuse et ne doit pas couler le long de votre nuque. Mais si elle est encore trop lourde, rajoutez quelques cuillères à soupe d’huiles.

La pose et la suite suite :

Laissez poser 30 min à 3h en fonction de votre disponibilité. 3 épisodes de Once Upon A Time plus tard, je rince, j’essore, et j’applique mon shampoing (une à deux fois suffisent).

A quel moment de sa routine l’appliquer :

  • 1 fois/mois pour les cheveux peu poreux: étant très protéiné, ne pas appliquer trop fréquemment. L’effet inverse se produira car les cheveux à faible porosité sont déjà protéinés. Ils vont par contre bénéficier de l’effet régénérant.
  • 1 fois toutes les 2 semaines pour ceux à forte porosité: c’est donc le masque idéale pour des cheveux à forte porosité.

Comment savoir si ses cheveux sont poreux? On clique ici!

Je vous conseille vivement de l’appliquer par section puis de faire un co-wash: un shampoing enlève tout sur son passage, alors le co-wash est beaucoup plus doux et permet de conserver les actifs de ses soins. Pour ce rôle, vous pouvez utiliser votre après shampoing. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez l’utiliser comme un masque avant shampoing.

Laisser un commentaire