Adopter les bons gestes beauté au quotidien sauveront notre peau! Il est très souvent compliqué d’avoir les bons gestes beauté dès le matin. Pressée on laisse l’étape bien être dont a besoin notre peau, on s’accentue sur un maquillage souvent bâclé . Avoir une peau nette et fraîche  le matin n’est donc pas souvent donné!

Le soir, c’est un peu la même chose, trop fatiguée pour bien se démaquiller et nettoyer sa peau.

Résultat : peau irrité, peau terne, taches noires, zones d’ombres…et bien d’autres misères. Pourtant avec tout ce qu’a subit la peau durant la journée (maquillage, poussière, pollution,…) elle a bien besoin d’un peu d’attention.

Mais tout n’est pas perdu ! Le challenge : prendre juste 5 à 10 minutes le matin et le soir pour chouchouter sa peau et garder un teint coquet.

Voici alors quelques petits conseils pour tout type de peau :

Le matin

  • Le nettoyage : la lotion micellaire ou/et la lotion tonique

Pas besoin d’en dire plus, le nettoyage de la peau est indispensable. Mais il ne suffit pas d’un jet d’eau pour espérer que son visage soit propre. Beh non! En fait, l’eau du robinet contient très souvent du calcaire qui peut irriter la peau du visage plus sensible et plus sollicitée (coucou les makeup-artist!) .

Ainsi, pour un bon nettoyage, une lotion micellaire reste un basique. Grace aux micelles qu’elle contient, elle va éliminer les traces de maquillage, de sébum et d’impureté sans agresser la peau. Alors non ce n’est pas un produit haut de gamme pour les pro du make up, c’est un produit pour tous ceux et celles qui souhaitent prendre soin de leur peau. Oui, j’ai bien écrit  »ceux », car même les hommes sont atteint par les impuretés et l’excès de sébum.

Pour plus d’efficacité, la lotion tonique sera votre arme fatale ! Elle a pour caractéristique de nettoyer à 100% les impuretés de la peau (pollution, traces de maquillage, poussière,…) tout en rééquilibrant le ph de la peau qui peut être déséquilibrée par l’eau que vous utilisez. En bref c’est une bombe!

Bon à savoir : Pour offrir une tolérance parfaite et une efficacité optimale, il existe des lotions en fonction de chaque type de peau. Mais en générale, l’eau micellaire est adaptée à tout type de peau.

  • L’hydratation : 

L’hydratation est le second indispensable dans une routine beauté. Que ce soit pour le visage ou pour le corps, l’hydratation rendra votre peau éclatante, fraîche et douce. Pas de tiraillement, pas de craquelure, votre peau est nourrie et prête pour la journée.

Alors pour une hydratation toute simple et tout aussi efficace, on pose sur sa peau quelques noisettes de crème ou de lait hydratant, d’huile végétale (d’amande douce par exemple), ou de beurre de karité.

Et là on peut se maquiller et sortir de la salle de bain! Enfin !!

Le soir :

On reprend les étapes du matin à quelques à quelques différences prêts :

  • Démaquillage

Pour un démaquillage rapide et efficace (parce que oui on est fatiguée), on passe un coton imbibé de lait démaquillant sur son visage.

  • Le nettoyage

Comme mentionné plus haut, pour un nettoyage doux et efficace, mais aussi pour un démaquillage réussi, l’eau micellaire et/ou la lotion tonique sont vos meilleurs alliés.

  • L’hydratation

Après le nettoyage, l’hydratation est l’étape logique et indispensable. Appliquez alors un lait hydratant ou une crème de nuit afin d’hydrater, d’apaiser et de raffermir votre peau.

  • Le contour des yeux

Nous sommes si nombreuses à avoir des poches sous les yeux qui nous donnent l’air fatiguée et mauvaise mine. Il s’avère alors bénéfique d’ajouter à sa petite routine du soir et/ou du jour un soin contour des yeux pour lutter contre les cernes pour éliminer les traces de fatigue, de stress et du temps. Ces soins, appliqués fréquemment vous donneront meilleure mine au fil du temps et vous offrions un regard beaucoup plus lumineux.

pour un peu plus d’inspiration routine beauté, cliquez ici.

Adoptons les bons gestes pour conserver notre capitale beauté

Laisser un commentaire