Vous ne voulez plus vous laisser submerger par vos émotions? être dépassée par le stress? être à longueur de journée préoccupée par vos soucis? Vos journées sont longues et fatigantes? endurantes et parfois angoissantes? Cessez de subir votre quotidien! Essayez ces 6 astuces qui vous feront un grand bien.

  1. Dormez assez

Le sommeil, est un aspect déterminant de votre humeur et de votre état d’esprit durant la journée. Si vous ne le faites pas déjà, prenez pour habitude de bien dormir. Vous le savez surement, un adulte a besoin de 5 à 7 heures de sommeil par nuit. Alors à vous de calculer à quelle heure vous devez vous coucher pour vous lever à une certaine heure.

Le principe ici est d’éviter d’avoir des nuits trop courtes et des matins trop lourds. Ceci arrive souvent lorsque vous vous couchez très tard et vous vous levez très tôt. Pour ne plus vous retrouver dans ce cas de figure, organisez votre planning de la journée en vous laissant une heure de plus (ou plus) de sommeil par nuit. Mais attention, rien ne sert de vous forcer à vous coucher tôt si vous n’avez pas envie de dormir. Prenez du temps pour adapter votre organisme à votre nouveau rythme de sommeil.

Je vous en dirais plus sur le sommeil et comment s’endormir facilement dans bientôt.

  1. Profiter du calme du matin :
prevention

Lorsque vous vous levez le matin, vous pouvez encore vous sentir fatiguée, avoir le morale à zéro, et ne pas avoir envie de commencer la journée. Pour mieux vous préparer à votre journée, levez-vous une heure plus tôt (après avoir assez dormis bien entendu, point précédent) afin de vous concentrer sur votre relaxation.

Prendre une heure pour soi le matin est une véritable source de paix. C’est profiter du calme de la matinée, du silence, de la tranquillité dans la maison du fait que vous soyez la seule déjà levée. C’est aussi, avec un peu de chance, et surtout un bon angle de vue, profiter d’un magnifique levé de soleil. Et si ce dernier point ne vous dit absolument rien, prenez une tasse de thé asseyez-vous, et buvez. Avec quelque chose à lire c’est encore mieux. Le but est de vous concentrer sur le calme qui règne afin de vous relaxer et de commencer la journée sans prise de tête et sans pression.

  1. Parfumez :

Vous aimez quand ça sent bon, quand ça sent du frais ? Bhein oui, parfumez ! Rien de tel qu’une bonne odeur autours de vous pour une sensation de bien être et de détente. Vaporisez avec désodorisant au parfum que vous aimez tous vos espaces. L’endroit où vous prenez votre thé, votre bureau, ainsi que votre maison une fois rentrée. Mais si vous n’avez pas d’espaces personnel (pas de bureau,…), optez pour un adoucissant au doux parfum. N’oubliez pas d’ajouter à votre lessive des foulards qui vous accompagnerons lors de vos journée. Ils adouciront votre odorat.

  1. Ecoutez de la musique :

C’est sans l’ombre d’un doute ma méthode préférée pour bien commencer la journée ou pour décompresser. Ecouter la musique qu’on aime fait du bien à notre mental. Souvent, je ne peux m’empêcher de lâcher un petit sourire quand ma playlist aléatoire me surprend, d’imiter des petits pas de danse ridicules, ou de me mettre à chantonner. Idéal le matin dans votre chambre, en route pour votre destination, à la pause, une bonne playlist va vous mettre d’excellente humeur. Mais attention, évitez les musiques qui vous rappellent vos soucis et vos angoisses.

  1. Essayez-vous à une activité manuelle déstressante :

Avoir une petite activité manuelle à vos pauses par exemple, est une façon fun de lâcher prise. En vous y mettant, vous focaliserez votre concentration sur une seule chose, ça vous permettra de vous évader, de vous distraire et de faire le vide. Le coloriage ce n’est pas que pour les petits ! Essayez-vous à ces applications gratuites qui proposent des images dynamiques telles que celles de monuments historiques à peindre selon vos goûts. Mais ne choisissez pas non plus quelque chose qui vous stresse. Du coups, candy crush saga c’est pas trop une bonne idée.

  1. Transformez votre salle de bain en spa 4 étoile :

Un spa à la maison ? Attendez il ne s’agit pas de refaire votre salle de bain pour y mettre un sauna et ou d’y faire un centre équipé de thalassothérapie (ce serait merveilleux tout de même). Quelques bougies parfumées pour l’ambiance, un soin pour le corps pour un teint lumineux, un masque pour le visage pour une peau éclatante, un bain chaud pour décontracter vos muscles, une pédicure et une manucure, voilà la recette toute simple pour inviter le spa dans votre salle de bain.

Avec des bienfaits tant sur le corps que sur l’esprits, cette pratique vous permet de vous recentrer sur vous-même et votre bien être, de vous relaxer, de vous faire belle et de vous faire plaisir. Aussi relaxant et efficace que la version hors de prix, vous pourrez inviter chaque samedi le spa dans votre salle de bain. (Dans bientôt, un article sur comment inviter le spas dans sa maison et se détendre à moindre coup).

Bien entendu ne vous mettez pas la pression à faire toutes ces choses qui sont  »sensées » vous faire du bien. Ne vous forcez pas. Testez pas à pas des méthodes qui vous plaisent. Mais si rien ne vous plait, essayez de nouvelle choses. On peut être septique au début et agréablement surprise par les résultats.

 

Laisser un commentaire