Vu de loin, on peu avoir plusieurs idées reçues qui nous empêche de se mettre au sport. On pense à la douleur, à la transpiration et on se dit que ce n’est pas pour nous. On hésite, on ne voit pas l’intérêt de se fatiguer car on estime ne pas en avoir besoin. Cependant, en dehors de ses aspects complexes, le sport regorge de plusieurs bienfaits qui peuvent encore surprendre plusieurs. Lorsqu’on dit sport il ne s’agit pas forcement de se mettre sous pression et de faire absolument 3 heures d’exercice intensifs par jour. Mais il est ici question de se faire du bien. Alors voici 6 bonnes raisons apaisantes pour se mettre au sport sans pression.

  1. Au top de sa forme

Selon l’OMS l’activité physique permet « d’améliorer l’endurance cardio respiratoire, l’état musculaire et osseux et réduire le risque de maladies non transmissibles et de dépression ». L’activité physique permet donc au corps de se mettre en forme et de conserver cette forme. Elle permet également de ralentir le vieillissement. Les personnes qui en pratiquent quotidiennement acquièrent plusieurs compétences physiques telles que la souplesse et l’agilité. Ces deux atouts, utiles au quotidien, facilitent les mouvements, et limitent les risques de se retrouver le dos bloqué à 34 ans (parce qu’on voulait ramasser la chaussette au sol).

  1. Un mental au top

Le sport reste un remède efficace pour avoir un mental de fer. Le désir de se surpasser, d’atteindre ses objectifs, la force que l’on dégage, et le fait de se mettre en forme, apportent beaucoup de stabilité. Il développe une meilleure estime de soi et la confiance en soi, et accessoirement vous apporte des privilèges tels que le développement de votre sociabilité. Vos activités physiques vous mèneront très souvent à rencontrer de nouvelles personnes, vous poussera à aller naturellement vers ces dernières et à vous intégrer à un milieu. De quoi oublier sa timidité et se surprendre !

  1. Un moyen de s’évader et se défouler

Avec des journées bien chargées on se sent déprimée ? Agacée ? Angoissée ? Stressée ? le sport, le remède miracle ! Se concentrer sur autre chose que ses problèmes du quotidien, permet de les oublier. Alors on enfile sa tenue et on sort courir. Cela vous permettra de dépenser votre énergie et de faire le vide, de prendre du recul et de prendre de meilleures décisions. A la fin, on se sent zen et prêt à en découdre (mais un peu fatiguée quand même !).

  1. Prendre du temps pour soi et profiter de son temps libre

Occupées entre le travail et les enfants ? les cours, le ménages ? les activités du quotidien ? Le sport est le moyen idéal de dire STOP à tout le reste et de se concentrer sur soi. On se réserve du temps pour s’adonner à une pratique qui nous relaxe ou nous défoule, nous booste et nous fortifie. Vous vous surprendrez à avoir hâte que votre heure de sport arrive dans la journée.

  1. Avoir la silhouette de ses rêves

 C’est le moyen pour se sculpter son corps de rêve. Fini le complexe, vous aller entrer dans cette robe de soirée dos nue et juste au corps qui vous plait tant. Fini l’insatisfaction, vous aurez ce beau ventre et ces belles jambes que vous voulez tant. On ne regarde plus la photo des modèles. Non. On devient notre propre modèle.

 

Alors ? On s’y met ?

Laisser un commentaire