Gel de Gombo pour hydrater vos cheveux

Le gel de gombo : l’hydratant naturel idéal contre les cheveux secs

5/5 - (5 votes)

Vous cherchez un remède naturel pour hydrater vos cheveux secs ? Ne cherchez plus, j’ai la solution pour vous ! Le gel de gombo est l’hydratant naturel idéal pour vos cheveux. Oui, vous avez bien lu, le gombo ! Cet aliment souvent utilisé dans la cuisine africaine peut être également un allié beauté pour vos cheveux.

Pourquoi le gel de gombo est-il si bénéfique pour les cheveux secs ?

Tout simplement parce qu’il est riche en magnésium, en fer, en vitamine B2, B9 et C. Ces éléments en font un antioxydant puissant qui protège les cellules des cheveux et favorise leur croissance et leur réparation. Sa viscosité et son épaisseur enrobent le cheveu et permet de conserver l’hydratation pendant longtemps. De plus, il ne laisse pas de résidus dans les cheveux et leur apporte souplesse et brillance.

Mais comment préparer ce fameux gel de gombo ?

C’est très simple : coupez le gombo en petits morceaux et faites-le bouillir dans de l’eau pendant 15 minutes. Ensuite, laissez-le refroidir et versez-le dans un contenant propre avec un couvercle. Vous pouvez le conserver au frigo pendant environ 15 jours en fonction des températures, mais vérifiez son odeur avant chaque utilisation pour être sûr qu’il soit encore bon !

Comment utiliser le gel de gombo pour hydrater vos cheveux ?

Vous pouvez l’utiliser en soin sans rinçage ou en spray hydratant. Répartissez-le sur vos cheveux à chaque fois que vous les sentirez secs. Vous pouvez également l’utiliser comme un spray qu’on vaporise pour humidifier les cheveux au quotidien. Pour sceller l’hydratation, vous pouvez utiliser une huile (bissap, avocat,…), un beurre (karité, mangue, …) ou une crème hydratante.

Et voilà, vous avez maintenant un remède naturel pour hydrater vos cheveux secs grâce au gel de gombo. J’ai personnellement essayé cette méthode et j’ai pu constater une belle différence sur mes cheveux. Ils sont devenus plus doux et plus faciles à manipuler. Alors, n’hésitez plus et essayez cette recette maison pour prendre soin de vos cheveux ! Vos cheveux vous remercieront.

 

Lire plus  Big Chop : comment s’y prendre pour un retour au naturel sain – Avant/Après
Retour en haut