Vous avez déjà entendu dire « ce ne sont que des cheveux » ! En une seule fois, cette exclamation vous ôte toutes raisons de comprendre toutes ces femmes qui dépensent du temps, de l’énergie et de l’argent pour leurs cheveux. Elle vous donne la sensation qu’il n’en est qu’une question d’apparence. Cependant, ce n’est pas que cela.

Les cheveux c’est quoi ? L’une des premières choses visible lorsqu’on vous regarde. Un outil de séduction et de bien être pour certaines. Un style de vie et une appartenance pour d’autres. Certes les cheveux ne définissent pas une personne mais peuvent incarner un style, un patrimoine, une identité.

Voici quelques vraies bonnes raisons de se décider enfin à prendre soin de vos cheveux.

1. Pour ne pas provoquer un état de chauve précoce

Les cheveux s’abîment, se cassent et mettent beaucoup de temps à repousser. Il est juste plus simple de commencer dès maintenant à en prendre soin, et ne pas atteindre qu’il n’y ai plus rien sur la tête (sauf si c’est parfaitement involontaire).

2. Pour avoir de beaux cheveux faciles à travailler

Nos cheveux peuvent être parfois ingérables. Fourchus, secs, cassants ou encore totalement indisciplinés et ingérables. Les coiffer devient à se moment une étape douloureuse et fastidieuse.  Pour en venir à bout de tous ces problèmes, rien de plus simple que de commencer à en prendre soin. Avec les produits adaptés et les bons gestes, nos cheveux regagnent en souplesse, en force et en beauté.

 

3. Nos cheveux: un accessoire beauté indiscutable 

Une belle coupe de cheveux sera toujours un atout efficace pour accessoiriser votre beauté et sublimer votre apparence. Alors autant prendre soin de sa chevelure pour avoir la coupe qu’on désire et se sentir belle.

4. Nos cheveux font parti de nous et de notre style 

Cela vous plairait-il de vous rendre à un événement important avec la tête « pèle-mêle » ? Ou tout simplement avoir des cheveux sales, des pointes fourchues qui démangent dans le cou, ou des cheveux « inpeignables » qui vous mettent en retard, bref des cheveux justes « moches » qui donnent envie de tout le temps les camoufler. … Autant vous choisissez votre tenue du matin, autant vous pensez à ce que vous aurez sur la tête, ou à vous donner un coup de peigne. Alors optons pour prendre soin de cet accessoire qui complète si bien nos tenues. Il y a temps de possibilités de se créer un style à partir de ses cheveux, ou d’adapter vos cheveux à vos envies, pourquoi s’en priver ?

 

 5. Vos cheveux: source de confiance en soi et d’estime de soi

Vous aurez beau penser qu’il n’y a pas que l’apparence qui compte, bah ça compte quand même. Sortiriez-vous avec des vêtements sales et malodorants ? Vous prenez plutôt le soin d’être propre quand vous sortez. Votre tenue vient justement contribuer à votre confiance en vous et rehausse votre estime de vous-même. De la même façon, vos cheveux vous compléteront le confort dont vous avez besoin, vous donneront de l’assurance et vous feront vous sentir belles. Quoi de mieux qu’une aussi bonne humeur pour commencer sa journée ?

6. Vos cheveux : votre patrimoine

Vous cheveux, lisse, frisés, bouclés, crépus,… appartiennent à votre patrimoine culturel. Autant bien qu’ils soient votre propriété, il constitue un héritage de vos parents, et reflètent vos origines. Oui vos cheveux racontent votre histoire, et surtout celle de vos ancêtres. Origines riche en histoire. Pourquoi l’effacer ?

 

 

NON ! Ce ne sont pas que des cheveux !

C’est notre l’art,

C’est notre beauté,

C’est notre style.

Nous avons le droit de nous sentir belles.

Moi mes cheveux, je les aime.

Tout simplement.

Mes cheveux chantent ma fierté, ma liberté et  ma force. Avec leur caractère crépu et beaux, frisés mais doux, j’aime mes cheveux. Il font parti de moi. Je les assume tels qu’ils sont, et sort dans la rue avec aisance et assurance. MA crinière raconte l’Histoire de toute une Afrique et laisse imaginer tant de belles choses à découvrir. Toutes ces choses que je fais pour elle, m’apprend à la découvrir, à les assumer, à l’aimer et à m’aimer. Je suis fière de mes cheveux.

 

 

Laisser un commentaire