Enfin je l’ai trouvé cet équilibre amigos! Ce plus qui a sauvé mes cheveux fatigués d’être brutalisés. Non seulement par le shampooing qui les asséchait et les durcissait, mais aussi par ces après shampooing du commerce qui promettaient monts et merveilles.

Je vous propose alors une de mes trouvaille qui a chaque fois me laisse agréablement surprise. Sa composition va adoucir vos frisettes, les démêler doucement. Il va se comporter également comme un soin (surtout si vous le laissez poser) en nourrissant en profondeur.

PS : J’ai choisi l’huile d’amla et le beurre de karité à cause de leur consistance très lourde et très nourrissante. Vous pouvez les remplacer par un autre beurre et une autre huile (ricin par exemple) de même type. Le but est que le film gras qu’ils laissent sur les cheveux résistes aux rinçage, et vous permettent d’avoir des cheveux bien hydratés et nourris après le rinçage.

Procédé :

Les petites notes de Clem

Mettez tous les ingrédients dans votre bol, puis mettez le au bain mari. Pendant qu’il prend de la chaleur, remuer le avec une petite fourchette inox, ou une cuillère en bois. Évitez les ustensiles en plastiques. Lorsque le mélange est bien homogène, vous pouvez le retirer du feu, en le gardant dans l’eau bouillante pour qu’il conserve sa chaleur, jusqu’à la fin de l’application

Application :

Les cheveux doivent être humides, ou bien rincés si un shampoing a été fait.

  • Séparez vos cheveux en sections
  • Appliquez la préparation sur de la longueur jusqu’au pointes, si vous en mettez sur le cuir chevelu, ce sera beaucoup plus difficile à rincer ;
  • En soin : laissez poser maximum trois heures
  • En après shampooing : laissez poser 15 à 30 min
  • Toujours recouvrir d’un bonnet chauffant, ou passez par la vielle bonne et peu glamour technique du sachet!
  • Rincez abondamment avec une eau froide qui va resserrer les pores. Si vous utilisez une eau chaude, vous perdrez tous les corps gras qui sont sensés garder vos cheveux nourris.
Les petites notes de Clem

Mon avis :

Après l’avoir appliqué plusieurs fois, ils reste définitivement mon seul après shampooing. Mes cheveux sont doux, soyeux, nourris et vraiment très faciles à démêler! Et vous savez comme il est fondamental ce démêlage et cette douceur après le shampooing.

En sortant de la douche, je n’ai plus besoin de remettre un quelconque produit sur ma tête, parce qu’ils sont justement recouvert du film protecteur dont je vous parlait plus haut. Je les laisse sécher. Bon pas trop si non c’est la cata! Pas besoin d’un shrinkage qui va saper mon moral. Je fait ma coiffure protectrice et j’ai fini.

Ailleurs sur le blog :

Laisser un commentaire